31.1.10

Un an et toutes ses dents...

Ce blog existe depuis un an aujourd'hui. Il a été raisonnablement actif - bien que ces deux derniers mois, j'ai dû vous laisser sans vraiment de nouvelles - et, sous toutes réserves, il le sera encore dans la nouvelle année qui s'annonce.
J'avais prévu, pour fêter cet anniversaire, de mettre en ligne la traduction de Paladin, le jeu de Clinton R. Nixon. Malheureusement, ça ne sera pas le cas... Les textes sont prêts et sont passés en correction, j'ai réalisé une couverture (présentée ci-dessus) ; mais je ne suis tout simplement pas satisfait de la mise en page et je n'ai pas encore toutes mes illustrations pour l'intérieur.
Bon, je sais pas pourquoi je m'emmerde. Je sais très bien que le truc sera lu par trois personnes et joué par aucune. Mais, arf, pour ce que ça vaut, j'aime autant aller au bout - je dis pas que ça sera le truc ultime, mais au moins, j'aurai pas eu l'impression de bâcler.
Paladin sortira donc dans les jours prochains, quand j'aurai pu finaliser ce qu'il reste à faire. Et puis, gageons qu'ensuite je pourrai sortir d'autres trucs.
D'un autre côté, je n'active ce blog que quand nécessaire - à savoir quand j'ai un truc à partager et pas seulement mes états d'âme. Et il s'avère que les mois à venir vont être très chargés. John Doe a un programme considérable pour 2010 - on communiquera le planning dans quelques jours - et j'ai deux livres à écrire et à illustrer en six mois (en plus de divers assists sur d'autres projets, de mon taf de traducteur et du temps que je passe désormais sur Dofus pour reposer mes neurones).
Du coup, ne vous attendez pas à une production "amateur", "pour le plaisir" considérable. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, remarquez. Mais bon, le temps passant à la vitesse moyenne de soixante secondes par minutes, j'ose penser que je n'en aurai guère, de temps.

Voilà.
Je me souhaite donc un p'tit beurre et je m'offre des touyous.